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13/01/2023 | Manchettes

Stephanie McMahon: contre la vente de la WWE

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stephanie mcmahon

On connaît peut-être finalement la raison qui a mené à la démission de Stephanie McMahon de la WWE.

En effet, le site de nouvelles Axios, créé en 2016 par d’anciens journalistes du réputé site Politico, mentionne que selon leurs sources, Stephanie McMahon, ainsi que son conjoint Paul « Triple H » Levesque se sont opposés au projet de vente de la compagnie, initié par le retour de Vince McMahon.

Alors non seulement le couple s’était opposé au retour de Vince, mais également à son projet de vente.

Assez pour quitter la compagnie
Quelles conclusions peut-on en tirer?

Cette nouvelle vient assurément expliquer le départ soudain de Stephanie de son poste de co-PDG, elle qui avait pourtant affirmé quelques jours plus tôt que personne de la haute direction de la compagnie, incluant elle, n’allait quitter la WWE.

Aussi, et bien que ce ne soit qu’une spéculation, cela vient peut-être expliquer la rumeur qui a fait le tour du monde mardi soir à l’effet que l’Arabie saoudite avait acheté la WWE.

L’annonce du départ de celle qui détient tout près de 5% des actions de droits de vote de la WWE est survenue quelques heures seulement avant la sortie de cette rumeur.

Peut-être que pour certains, cette annonce venait confirmer ce qu’ils avaient entendu à propos des intérêts saoudiens.

Apple s’ajoute à la liste
Comme mentionné par le réputé journaliste Dave Meltzer, il y a de la fumée autour d’un potentiel achat par l’Arabie saoudite, si bien que la publication Barron’s les place en tête de liste des potentiels acheteurs.

Axios ajoute aussi le géant Apple à la liste des acheteurs potentiels de la WWE, une liste interminable qui comprend aussi, jusqu’à présent, l’Arabie saoudite, Comcast, Endeavor, Disney, Fox, Amazon, Netflix, CAA, Liberty Media, Warner Bros. et la famille Khan. Les trois premiers seraient vus comme les principaux candidats.

On sort du cadre de la lutte
Je remarque ces derniers jours que tout cette saga autour de la vente de la WWE permet à la lutte professionnelle de faire parler d’elle dans des médias autres que ceux qui se spécialisent en lutte.

On parle du Wall Street Journal, Barron’s, Axios, CNBC et j’en passe.

Souvent, les internautes ont la critique facile envers la crédibilité de certains journalistes qui couvrent la lutte. Pourtant, je les lis moins lorsque la nouvelle vient d’une publication autre.

Deux poids, deux mesures?

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